Le centre résidentiel, c’est comme un tremplin pour les familles.

Concrètement, il offre 23 logements sains et abordables, à un coût équivalent à 25% du revenu, à des jeunes mères monoparentales qui vivent une situation de pauvreté et qui souhaitent se remettre en action pour améliorer leurs conditions de vie (par un retour à l’école ou au travail, par exemple). Les locataires peuvent occuper ces logements pour une durée de cinq ans ou jusqu’à l’âge de 30 ans.

Pendant qu’elles vivent à Mères et monde, les résidantes sont accompagnées par deux intervenantes dans leur cheminement respectif (projet de vie dans les sphères personnelle, scolaire, professionnelle et citoyenne) qui prend racine dans un milieu de vie sain, sécuritaire et dans un réseau social constitué de jeunes mères vivant une situation de vie similaire.

Le centre résidentiel dispose aussi d’espaces et de services intégrés au bâtiment : le centre communautaire et ses différents services, une cour extérieure aménagée et clôturée, un centre de la petite enfance (CPE).

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à contacter une intervenante du volet résidentiel. Il nous fera plaisir de vous connaître !

Faire une demande de logement

Pour faire une demande de logement, les jeunes mères doivent effectuer deux démarches, dans l’ordre ou le désordre :

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à un logement à Mères et monde, une jeune mère doit :

Je m’y sens en sécurité, j’ai pu me réorganiser.

Émilie